Aller directement au contenu
Un jardin de vie

Stationnement centre-bourg

Le plan de stationnement dans le centre bourg

Suite aux travaux de rénovation, un nouveau plan de stationnement a été mis en place dans le centre bourg.

« Ce projet doit faciliter la vie commerçante et fluidifier les occupations des emplacements », explique Cédric Louvet, agent de surveillance des voies publiques.

Une zone bleue, d’une capacité totale de 63 places, a ainsi été définie, qui comprend les rues Emmanuel Voisin, du Maréchal Leclerc, de la Veillère et Pasteur, incluant la place de la mairie et les parkings attenants.

Le stationnement dans cette zone est soumis à un disque gratuit disponible en mairie.

Autre nouveauté, des bornes « minute » automatisées, au nombre de trois, qui réglementent six emplacements pour une durée de 10 minutes de stationnement afin de faciliter au maximum les courses expresses.

Cédric Louvet précise : « Il ne faut pas oublier toutes les autres possibilités de stationnement tout près du centre bourg, d’une capacité totale de 350 places, en zone « verte », libre, gratuite et non réglementée. »

A4


UN CENTRE BOURG VOLONTAIREMENT ÉCOLOGIQUE

Une borne électrique a été installée sur le parking derrière la mairie par le Syndicat Intercommunal d’Energies de Maine et Loire (SIEML). Elle fait partie des 186 bornes de recharge de véhicules électriques sur le domaine public que compte poser le syndicat à partir de 2016 dans le Maine-et-Loire.

Sur chaque borne, 2 points de charge permettent la recharge simultanée de 2 véhicules. Un usager pourra régler à l’aide d’un badge à condition qu’il s’abonne au service. Plus de renseignements sur ce nouveau service (www.sieml.fr).