Recensement de la population

du 19 janvier au 18 février 2017

Cette année, le recensement se déroule dans la commune de Verrières en Anjou. Se faire recenser est un geste civique, qui permet de déterminer la population officielle de chaque commune.

Comment ça marche ?

1. Un agent recenseur recruté par la mairie se présente chez vous pour vous recenser, muni de sa carte officielle.
  1. Vous répondez à l’enquête de recensement :

Vous répondez sur internet.
Cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne» sur la page d’accueil du site www.le-recensement-et-moi.fr. Connectez-vous à l’aide des identifiants figurant sur la notice remise par l’agent recenseur. Ensuite, remplissez le questionnaire en vous laissant guider.

Vous ne pouvez pas répondre en ligne.
L’agent recenseur vous remet une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a de personnes vivant dans votre foyer. Lisez et remplissez lisiblement les questionnaires seul ou avec l’aide de l’agent recenseur. A un moment convenu avec vous, l’agent recenseur viendra les récupérer.

Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser : c’est en effet un gain de temps pour les agents recenseurs qui n’ont pas à repasser dans chaque logement récupérer les formulaires. C’est également moins de papier, donc plus respectueux pour l’environnement.

Pour toute information, vous pouvez consulter le site Internet : www.le-recensement-et-moi.fr