Aller directement au contenu
Un jardin de vie

Emploi

Oser Bouger pour l’emploi

Mis en place par Aldev (Angers Loire Développement) et la Mairie de Verrières en Anjou, « Osez Bouger ! » propose des ateliers collectifs de coaching emploi et des interventions thématiques (l’image de soi, CV, la création d’entreprise, …)  destinés à toutes les personnes à la recherche d’un emploi et volontaires pour participer à des ateliers collectifs.

Elle bénéficie du fort soutien de Pôle emploi, de la Mission locale angevine, de la mairie de Verrières en Anjou  ainsi que de l’appui de chefs d’entreprise du territoire.

Comment s’inscrire à Oser Bouger ?

En participant à l’information collective, animée par Lisa Combot d’Aldev, le vendredi 6 octobre 2017, à 9h30, au Relais Culturel, salle n°5 « François Villon », à Saint-Sylvain d’Anjou. Ce temps de présentation sera suivi d’un rapide entretien individuel avec l’animatrice pour valider les inscriptions des personnes intéressées (lieu d’habitation, pré-requis…).

Cette action aura lieu du 13 octobre au 15 décembre 2017, tous les vendredis, de 9h à 13h, à Verrières-en-Anjou (Saint-Sylvain d’Anjou).

Au  programme : Le marché caché de l’emploi, comment développer son réseau ;  Les outils de recherche d’emploi numérique (e-recherche d’emploi) ;  Connaître les entreprises du territoire et décrocher un entretien ;  Optimiser ses chances de réussir ses entretiens d’embauche (gestion du stress, simulation d’entretien).

 

Vie économique de Verrières en Anjou

Résultats d’une étude réalisée en mai et juin 2017, par la Commission municipale « Vie économique », sur les entreprises et emplois dans la commune de Verrières en Anjou :

Vie Economique sept 2017

Liens utiles