Voyage au pays du soleil levant

Du 4 au 2 mai : expositions, blind test, origami, jeux de société

Espace Victor Hugo

Durant tout le mois d’avril, la bibliothèque municipale vous fait voyager jusqu’au Pays du soleil levant. A travers une exposition et des animations insolites vous découvrirez les multiples facettes de ce pays fabuleux qu’est le Japon !

• Du 4 avril au 2 mai : A la découverte du Japon : exposition

Explorez toute les facettes de ce pays fascinant à travers la découverte de son art de vivre, de ses traditions et de sa culture extraordinaire.

Exposition avec le soutien du BiblioPôle – Le réseau de lecture du Département

• Du 4 avril au 2 mai : Exposition des œuvres origami 3D et kirigami de William CHATELAIN

L’origami est l’art du pliage du papier au Japon. A l’occasion du mois consacré au Pays du soleil levant, découvrez les spectaculaires sculptures de papier réalisées par William CHATELAIN, habitant de Verrières en Anjou.

• Mercredi 12 avril : Blind test sur la culture japonaise

à 15h pour les 6-10 ans

à 16h pour les 10-14 ans

Un blind test est un quizz interactif et multimédia qui se joue entre 2 équipes de plusieurs joueurs.

Le principe est simple : être la première équipe à retrouver de quel film, bd,  livre ou musique proviennent les extraits diffusés ou projetés. A vous d’être les plus rapides à répondre ! Le thème de ce blind test sera le Japon et sa culture (manga, anime, etc.). Ambiance drôle et décalée pour tester ses connaissances tout en s’amusant !

• Samedi 22 avril : 15h-17h : ateliers origami et jeux de société japonais par l’association Soleil levant d’Angers et William Chatelain.

Tout au long de l’après-midi, venez en famille participer à des ateliers origami, l’art traditionnel du pliage du papier au Japon. Vous pourrez également découvrir des jeux de société japonais et jouer en famille. Animations ouvertes aux enfants et adultes et animées par l’association Soleil levant d’Angers et William CHATELAIN.