Aller directement au contenu
Un jardin de vie

Local SDF : l’Étape Sylvanaise

La municipalité et le CCAS  ont réfléchi avec le SAMU social ( 115 ) à l’opportunité de proposer sur le territoire de la commune un logement d’accueil pour les personnes sans domicile fixe.

Pourquoi ?

Cette démarche innovante permettra de rejoindre les communes déjà investies de cet accueil, et montre l’intérêt que représente pour des personnes touchées par des accidents de la vie, la possibilité de pouvoir dans leur parcours difficile, bénéficier d’une étape sereine et de ressourcement.

Des réunions et temps d’échange sont en cours pour construire ce projet afin que le logement soit disponible pour 2016. Son emplacement reste encore à définir.

Comment ?

C’est un temps de 3 à 4 nuits qui sera proposé à la personne accueillie, une présence à son arrivée et à son départ , de deux bénévoles, appartenant à une équipe d’une vingtaine de personnes, sensibilisées à  cette problématique, et disponibles si besoin durant le séjour. C’est donc un roulement  de deux semaines qui sera organisé, et des vacations à prévoir environ tous les deux mois.

Rejoindre l’équipe de bénévoles

Si vous êtes motivé pour rejoindre notre équipe, n’ hésitez pas, contactez le CCAS (02 41 93 85 03), et cheminez avec nous pour être ensemble lors de l’Etape Sylvanaise !